06 58 40 13 63

Objet de votre demande

Informations personnelles


En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
Menu
7 Rue Prosper Mérimée
67100 Strasbourg
Lundi au dimanche
6h – 12h et 15h30 – 19h
Contactez-moi
7 Rue Prosper Mérimée
67100 Strasbourg
Votre cabinet d’infirmière à Strasbourg

Soin curatif et soin palliatif à Strasbourg

Les soins spécifiques sont parmi les interventions assurées par Yvonne Bela, infirmière à domicile à Strasbourg . Elle est particulièrement expérimentée dans ce domaine. Vous pourrez compter sur ses compétences en matière de soin curatif et de soin palliatif. L’infirmière intervient pour la surveillance du diabète et prend également en charge les patients sous chimiothérapie afin de garantir la continuité du traitement anticancéreux à domicile. Yvonne Bela est aussi à votre disposition pour tout traitement par dialyse, perfusion ou sonde.
Le cabinet d’Yvonne Bela se situe au 7 rue Prosper Mérimée à Strasbourg. Elle se déplace dans les quartiers de Strasbourg (Illkirch-Graffenstaden, Schiltigheim, Eckbolsheim, Lingolsheim, etc.). Vous pourrez la contacter du lundi au dimanche, de 6h jà 12h et de 15h30 à 19h.
 

Soin infirmier pour personnes diabétiques

Yvonne Bela prodigue un soin infirmier de qualité pour les personnes diabétiques. Elle intervient auprès des patients de tout âge, quelle que soit l’évolution de leur diabète. Dans le cadre du traitement du diabète, Soin infirmier pour personnes diabétiques l’infirmière donne des conseils d’autogestion de la maladie. Elle garantit alors la surveillance de la glycémie, l’établissement d’un programme d’alimentation adapté ainsi que la mise en place de bonnes pratiques d’hygiène. L’infirmière assure également le traitement des pieds du patient diabétique, l’administration d’insuline, etc. Une prise en charge adaptée est un moyen d’éviter ou d’apaiser les complications graves.
 

Soin infirmier pour personnes sous chimiothérapie

Si vous comptez poursuivre votre traitement chimiothérapie à domicile, vous pouvez compter sur Yvonne Bela pour bénéficier d’une prise en charge appropriée. Elle propose un traitement infirmier répondant aux mêmes conditions d’hygiène et de sécurité que dans un centre hospitalier. Avec l’accord de votre médecin, l’infirmière réalise le suivi post chimiothérapie. Elle dispensera également des conseils avisés tout en assurant un accompagnement adapté au malade. Le soin en chimiothérapie inclut aussi la surveillance des soins et de l’évolution de la maladie, ainsi que l’apaisement des effets secondaires aléatoires.

Les autres traitements curatifs et palliatifs

La dialyse

La dialyse est un moyen de filtrer le sang des personnes dont les reins ne fonctionnent plus convenablement. Une machine se charge alors des fonctions des reins. On distingue aussi la dialyse péritonéale qui se déroule sans machine, permettant alors au patient d’avoir plus d’autonomie. Sur prescription médicale, Yvonne Bela assure votre dialyse péritonéale ambulatoire ou automatisée à domicile. Le traitement se fait avec un générateur qui injecte le dialysat dans la cavité péritonéale grâce à un cathéter. Les déchets et l'eau en excès sont donc éliminés par les échanges entre le dialysat et le sang à travers le péritoine.

La perfusion

La perfusion à domicile est l’un des soins spécifiques proposés par Yvonne Bela. Elle est adaptée pour une administration lente et prolongée d’un traitement médicamenteux ou de solutés de réhydratation ou d'alimentation. La perfusion L’infirmière assure une prise en charge conforme à la prescription médicale et selon vos besoins. Ses compétences lui permettent de réaliser une perfusion intraveineuse, une perfusion par voie centrale et une perfusion sous-cutanée.

La sonde

Vous pouvez également solliciter l’intervention d’Yvonne Bela pour la pose de sonde, sur prescription médicale. L’infirmière est en mesure de réaliser une sonde urinaire, qui consiste à introduire une sonde par le canal de l'urètre jusqu'à la vessie. Ce sondage vésical est utile pour l’écoulement des urines quand un patient est dans l’incapacité de le faire seul, mais aussi quand il ne peut pas se déplacer jusqu’aux toilettes. L’infirmière assure également la pose de sonde gastrique, où une sonde est introduite dans votre estomac par voie buccale ou nasale. Ce dispositif permet la nutrition parentérale et la nutrition entérale qui servent à apporter une alimentation au patient qui ne peut pas s’alimenter seul. Ces techniques conviennent pour les personnes très affaiblies ou se trouvant dans le coma.
Vous appréciez, partagez !
Yvonne Bela Phone06 58 40 13 63
Adresse7 Rue Prosper Mérimée
67100 Strasbourg